15 résolutions pour commencer 2018 en douceur

15 résolutions pour commencer 2018 en douceur

 

La fin d’année approche, les bonnes résolutions sont de retour ! Dans cet article, je vous présente 15 résolutions à prendre pour positiver et commencer l’année en douceur.

Absente pendant plus de 3 semaines, me voilà de retour 🙂 ! Il y a eu un basculement dans ma vie depuis début décembre et je n’ai tout simplement pas eu le temps de publier (je vous en dirai plus prochainement !!). Pour janvier, suivez moi sur les réseaux sociaux, j’y serai plus présente !

A présent, parlons du sujet, celui des bonnes résolutions à prendre pour commencer l’année 2018 en douceur. Pour moi, il est important de poser les bases qui guideront l’année dans un sens ou un autre. J’ai donc choisi d’orienter mes résolutions sur le bien-être. On a souvent tendance à se donner des résolutions impossibles à tenir tout au long de l’année et on se décourage vite, alors j’ai décidé de prendre des résolutions qui sont à ma portée et qui j’en suis certaine me feront me sentir bien. 1, 2, 3, c’est parti : 15 résolutions pour positiver et commencer l’année 2018 en douceur !

 

1) Prendre le temps de se réveiller en prenant un bon petit déjeuner.

Je cours souvent le matin, je prend ma douche en 5 min, je me maquille rapidement et hop je file travailler. En faisant comme ça, j’ai l’impression d’être efficace mais je ne prend pas le temps de profiter d’un bon petit déjeuner. J’arrive au travaille et je suis à peine réveillée, pas forcément prête à bosser et à force de fonctionner comme ça, je ne suis plus efficace. Quand je suis en vacances, mon petit plaisir est de me prendre une bonne tasse de thé pour bien démarrer la journée ! Alors pourquoi pas faire ça, tous les matins ?
C’est parti pour cette année 2018, on prend le temps de commencer sa journée du bon pied et par ce que l’on aime faire. Effet garanti sur toute la journée.

 

2) Ralentir dans son quotidien et s’accorder du temps pour soi, une fois par semaine

Je ne le dirai jamais assez souvent, mais ralentir est tout simplement le meilleur cadeau que tu puisses te faire ! Ca te permet d’être plus claire, plus efficace, plus organisée et de revoir tes priorités.
Si tu ne prends pas soin de toi, personne d’autre ne le fera à ta place. C’est à toi de prendre soin de toi. Un bon bain moussant, un bon chocolat chaud, ta série favorite, t’épiler, te vernir les ongles, … la liste est longue, alors fonce, prends du temps pour toi cette année !

 

3) Positiver

Cultiver le positivisme est possible. Alors pour 2018, pour positiver, tu peux tenir un carnet et y noter toutes tes pensées positives, ou simplement te remémorer chaque soir avant de dormir ce qui t’a rendue heureuse dans la journée, ou ce dont tu es reconnaissante.
C’est prouver, s’endormir en pensant à des choses positives, aide à mieux dormir et je pense que le mode de pensée est tout aussi impacter.

 

4) Respirer quand on est stressée, quand on a peur, quand on doit faire des choix, TOUT LE TEMPS

Respirer permet de se reconnecter à soi, s’oxygéner le cerveau. Respirer est vital, il est même la première chose que nous faisons sur terre. N’oublie pas de prendre le temps de respirer en toutes circonstances !

 

5) Se faire plaisir

Qu’est-ce que serait une année sans se faire plaisir ? 🙂 Prends toi du temps pour toi, du temps pour faire ce que tu aimes faire, fais des petits écarts, ce n’est pas grave. Achète toi ce dont tu as toujours voulu si tes moyens te le permettent, ou travaille pour l’avoir. C’est en se faisant plaisir que l’on se sent bien non ? 🙂

 

6) S’écouter et s’autoriser à ne pas être parfait.e

Viens voir >mon article< pour en savoir plus ! On a le droit à l’erreur, on est pas parfait et c’est pas grave, l’essentiel est de ne pas s’arrêter sur ses échecs et avancer malgré tout. Avance malgré les difficultés qui peuvent se présenter à toi.

 

7) Vivre l’instant présent chaque jour

Là, tout de suite, maintenant, est le seul moment de ta vie où tu as la main, où tu peux faire ce que tu veux. J’ai passé tant de temps à rester bloquée sur le passé ou le futur que j’en ai oublié l’instant présent, alors que c’est celui qui compte le plus. En te rendant compte de ce qu’est l’instant présent, en le vivant réellement, tu ressentiras plus intensément la vie. Pour le ressentir, il faut se reconnecter à soi, respirer et être conscient de l’environnement dans lequel tu es (lève la tête, vois le ciel, ses couleurs, les oiseaux, le soleil, sent les odeurs, … vit tout simplement, mais pleinement)

 

8) Essayer de nouvelles choses, ne pas avoir peur de l’inconnu

Si tu veux savoir comment faire viens faire un tour >ici< ! Profitons d’une nouvelle année pour essayer de nouvelles choses ! Il n’est jamais trop tard pour se mettre à faire ce dont on a toujours rêvé. Arrêtons de nous mettre des barrières 🙂 Fais confiance à l’inconnu et pars pour de nouvelles aventures !

 

9) Écouter de la musique et faire des playlists qui font nous sentir bien

C’est dans la musique que je peux m’échapper du quotidien quand j’en ai besoin. Elle me fait voyager et me sentir bien 🙂 Alors à écouter en illimité !

 

10) Lire, s’informer et être curieux

Apprendre, toujours et encore… Tout au long de notre vie, on apprend, il y a tellement de choses sur lesquelles nous sommes peu informés mais qui sont si importantes. Alors soyons curieux !

 

11) Sortir avec ses proches, ses amis

Rien de mieux que de se retrouver avec les personnes qui nous sont chères ! Alors dès que c’est possible, sortons avec nos proches.

 

12) Se faire belle pour se sentir bien dans sa peau même quand on a la flemme

Eh oui, je sais que c’est pas facile tous les jours de se motiver à se faire belle. Mais ça compte, mine de rien. Se faire belle, permet d’augmenter la confiance en soi, alors on enlève ce pyjama peu sexy (sauf si c’est journée cocooning) et on se fait belle pour se sentir bien dans sa peau !

 

13) Boire de l’eau, encore et encore

Le corps a besoin d’eau pour se régénérer mais je ne bois pas assez, au détriment de ma peau qui s’abîme de plus en plus et je pense que nous sommes beaucoup dans cette situation. Alors résolution à tenir jusqu’au bout pour 2018 : Boire de l’eau !

 

14) Trier ses affaires et ne garder que ce que l’on aime près de soi

Le trie de ses affaires ne fait pas seulement une fois, il s’effectue tout au long de l’année. Dès que l’on voit un vêtement qui ne nous plaît plus, que l’on ne met plus, on le donne, on le vend ou on le customise. Je pense que c’est important de ne garder que ce qui nous plaît autour de nous pour nous sentir bien.

 

15) Faire une bonne action sur l’année

Cette résolution est bonus ! J’aime donner, partager, échanger, vivre en lien avec les autres. Alors chaque année, je me dis qu’il faut que je fasse au minimum une bonne action. Elle n’est pas forcément importante, elle peut être simplement d’indiquer un chemin, aider une voisine à monter ses courses … : )

 

Voici une liste non exhaustive des résolutions pour commencer l’année en douceur : ) J’espère qu’elle a pu te donner des idées et t’inspirer pour l’année à venir ! Si tu as aimé l’article, partage-le, pin-le, aime-le <3

 

 

Bonne fêtes de fin d’année à toi et tes proches !

Joyeusement Marina.

Laisser un commentaire