Portrait inspirant #2 – Ari Seth Cohen

ARI SETH COHEN

 

C’est une personne inspirante, impliquée dans la mode et véhiculant des idées très positives, je me suis dis qu’il fallait faire son portrait sur le blog 🙂 . C’est en lisant, le livre « New York Street Style : La mode made in Brooklyn » de Anya Sacharow et Shawn Dahl que j’ai découvert son portrait (petite aparté : ce livre est suuupeer, j’ai pris plaisir à regarder les photographies de Sioux Nesi et lire les portraits de personnes créatives et inspirantes de Brooklyn).

 

Ne craignez plus de vieillir, assumez votre âge, assumez qui vous êtes. Vieillir est la meilleure chose qui puisse vous arriver quand on s’intéresse à son travail !

 

« L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais » Audrey Hepburn

ari seth cohen lespigmentes portrait inspirant advanced style

 

 

Ari Seth Cohen est âgé de 35 ans. Il habite à New-York et Los Angeles. C’est un photographe et un écrivain reconnu par New York Times, New Yorker, Vogue et Forbes. Il est aussi présent sur le grand écran avec un documentaire réalisé avec Lina Plioplyte et tient des conférences, sur le concept de l’advanced style.

 

Mais qu’est ce que c’est …? « L’advanced style » ou style avancé en français, correspond au style, concernant les personnes âgées. Ca concerne leur style de vie, comment ils s’assument pleinement, vivent de façon créative et peuvent, malgré leur âge, être élégants et avoir du style.

Depuis son plus jeune âge, Ari Seth Cohen ne s’amusait pas dehors, avec les autres enfants. Il restait avec sa grand-mère Bluma. Elle a été pour lui une figure inspirante, par son énergie et son attitude, envers la vie.

Ari Seth Cohen, met en avant les femmes, ayant plus de 60 ans et montre qu’il n’y a pas d’âge, pour se sentir bien dans sa peau :). C’est en se promenant, dans les rues de New-York, qu’il a remarqué que les femmes âgées avaient du style et n’étaient pas assez présentes dans la mode actuelle. Il a décidé en 2009 de créer son blog Advanced Style qui les met en avant. Il y montre que peu importe l’âge, on peut se sentir belles/beaux et continuer à se dépasser, tout en vieillissant gracieusement. Par son travail, il a permis à des personnes d’intégrer des campagnes de mode.

 

ari seth cohen lespigmentes portrait inspirant

 

La beauté n’a pas d’âge ! Il fait des portraits d’hommes et de femmes ayant du style et une histoire à raconter, ayant une vision de la vie très positive et s’assumant complètement. Voir les portraits de femmes âgées de 90 ans ou plus sourire, sur la photo semblant même sourire à la vie, fait relativiser. Ces personnes ont vécu des histoires, ont un style affirmé et travaillé par les années, elles sont à mettre en avant autant que les jeunes. Dans notre culture où la vieillesse est très mal perçue, Ari Seth Cohen tend à changer la vision que l’on a sur les personnes âgées. Ce sont nos aînés, ils sont importants et ont tant à nous apprendre, ne les oublions pas.

 

J’espère que ce portrait vous a plu autant qu’il m’a plu. N’hésitez pas à commentez et me dire ce que vous en penser !

 

A bientôt !

 

Pour aller plus loin : Conférence TEDxAmsterdam donnée par Ari Seth Cohen et Debra Rapoport

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire