Escapade de 5 jours à Lisbonne au Portugal

 

Mon escapade de 5 jours à Lisbonne

 

Hola !

Fraîchement arrivée de Lisbonne, après un séjour de 5 jours, je souhaitais vous faire part de ce que j’avais pu y voir. Cet article n’est pas vraiment un « city guide » mais plutôt un petit aperçu de ce que la ville peut offrir. Pour moi, les vacances à l’étranger, ne veulent pas forcément dire, faire tous les coins touristiques. Je me suis abstenue de tous guides ou autres informations, sur Lisbonne. En faisant ça, j’ai l’impression de plus observer l’environnement, d’être moins stressée à vouloir faire tout les coins recommandés, de découvrir par moi-même la ville et de me faire mon propre avis sur celle-ci. Un peu à l’image d’une aventurière (YAY!), j’ai pu découvrir la beauté de Lisbonne. Dans ce billet, je vais surtout y décrire l’ambiance et vous faire partager mes photos, parce qu’on en prend plein les yeux sur place !

 

fenetre lisbonne portugal couleur mosaique

 

 

 

Lisbonne, capitale du Portugal, est une ville empreinte d’authenticité, dans laquelle on peut découvrir de nombreux endroits très sympas. Comment ne pas tomber sous son charme ? Avec ses couleurs vives, son célèbre tramway jaune et ses rues joliment pavées ? On s’y sent bien, la ville est chaleureuse et accueillante !

 

 

 

lisbonne chiado baixa tramway jaune portugal

 

 

 

En seulement une journée, on voit à quel point, le patrimoine de cette ville est riche. Les monuments sont mis en valeurs, au milieu des maisons colorées et carrelées. Amateur d’architecture ou simplement de belles choses, Lisbonne est une destination qui saura vous plaire !

 

 

lespigmentes portugal lisbonne

 

 

 

 

Graça et Alfama sont mes quartiers coup de cœur. Arpenter leurs ruelles et trouver de belles surprises, au fil du chemin m’a beaucoup plu. A la tombée de la nuit, le coeur d’Alfama se réveille aux chants des fados (ces chants portugais accompagnés d’une guitare ou mandoline). Vous ne trouverez pas plus typique comme quartier. Ça vaut le détour, tout comme la ligne de tramway n°28 qui vous y emmène !

 

 

 

 

En résumé, selon moi, voyager c’est bien mais il ne faut pas vouloir, à tout prix, faire tous les recoins de la ville, au risque de ne pas se reposer. Ma recette pour des vacances réussies est respirer (mon mot fétiche du moment), se promener tranquillement en repérant la veille, les coins sympas, où se perdre et ne pas oublier de prendre son temps, après tout vous êtes en vacances :). Les coins que nous avons visité à Lisbonne sont : Bairo Alto, Baixa-Chiado, Tamariz, Belem, Praça do Comércio avec sa grande avenue, dans le centre de Lisbonne, Graça et enfin Alfama.

 

Voici une sélection des meilleures photos choisies par mes soins, pour vous faire voyager et peut-être vous donner envie d’aller vous perdre dans Lisbonne 🙂

 

 

 

Rue de l’Alfama donnant sur le Tage

belem lisbonne portugal

Padrão dos Descobrimentos à Belem

belem maisons colorees

Maisons colorées dans Belem

cactus libonne portugal lisboa alfama

Cactus dans les rues de l’Alfama

coucher de soleil tamariz lisbonne portugal lisboa

Coucher de soleil sur Tamariz

tramway lisbonne baixa portugal

Tram tour près de la place Baixa-Chiado

 

Enregistrer

Laisser un commentaire