Pourquoi donner de l’amour à ses proches ?

Pourquoi donner de l’amour à ses proches ?

 

 

Me voilà à plus de 5000km de mes proches et ma famille. Ce serait mentir que de dire qu’ils ne me manquent pas, que je les aime fort et que j’aimais mon quotidien en France avec eux.

Au moment de partir, je me suis rendu compte que je ne leur disais pas assez combien je tenais à eux. Puis, je me suis dit que c’est dommage ne dire à ses proches qu’à certaines occasions qu’on tenait à eux, il est même parfois trop tard quand on veut leur dire que l’on tenait à eux..

 

Est-ce que tu dis à tes proches combien tu les aimes ? Combien ils t’apportent et te permettent de te sentir bien ? C’est une chose qui devrait pourtant être banale non ? 

 

 

Je trouve que l’on ne dit pas assez ce que l’on pense et ce que l’on ressent. Notre société est comme aseptisée quand il s’agit d’exprimer ses sentiments. Le je t’aime est réservé à la famille ou au couple et encore parfois c’est difficile dans ce cercle là aussi… Entre amis on ne se le dit pas assez. 

Le travail, les études, la routine du quotidien ne nous permet plus d’exprimer nos émotions. Nous sommes plus renfermer sur nous-même et on tend à oublier les choses simples mais importantes. 

 

 

lespigmentes amour proches

 

Quand le Canada s’est confirmé, je me suis rendu compte qu’il fallait que je dise au revoir à tout le monde. Du coup, j’ai voulu leur dire combien je tenais à eux, bien avant mon départ, j’ai dit à mes proches que je tenais à eux, que j’étais contente de les avoir dans ma vie et de les avoir rencontré. Et bien, faire ça m’a fait un bien fou. Pourquoi ? Tout simplement, parce que j’ai pu recevoir en retour leurs sentiments positifs.

 

Rien ne fait plus plaisir que de savoir que quelqu’un tient à toi et sera toujours là quoiqu’il arrive.

 

Dire je t’aime à ses proches permet de se rapprocher, mais aussi de resserrer les liens. Ça réconforte, ça rassure, ça permet je trouve de poser des bases et permettre d’avoir une relation encore plus forte. Bon, tu n’es pas obligé de dire je t’aime, mais simplement que tu es heureux.se d’avoir pu rencontrer ton ami.e et avoir pu partager de bons souvenirs ..  Libre à toi de trouver ta façon de propager tes sentiments.

Tout ça pour te rappeler de ne pas oublier de dire je t’aime à tes proches. C’est important de pouvoir compter les uns sur les autres. L’amour adoucit et apporte chaleur à son quotidien. C’est gratuit en plus… Simplement dire à une personne combien tu l’apprécies et que tu es content.e d’avoir pu croiser son chemin suffit à remplir l’autre d’amour. 

Tu verras qu’en faisant ça, tu te sentiras bien. Le bonheur se trouve dans les choses simples.

 

Ne soit pas timide et propage l’amour autour de toi ❤

Laisser un commentaire