Prendre sa vie en main #Témoignage et expérience

Prendre sa vie en main

 

Depuis un an j’ai repris le contrôle de ma vie, j’ai vraiment pris ma vie en main. J’ai travaillé sur moi en apprenant à mieux me connaître, j’ai mis en pause ma profession d’infirmière, j’ai fait un service civique et là je suis à Montréal au Canada, prête à vivre une nouvelle vie. 

En repensant au chemin que j’ai fait jusqu’ici je ne pensais pas du tout me trouver ici. Avec mon homme on avait prévu de rester sur Nantes, y vivre, y fonder une famille, mais tout a été chamboulé. Nous avons saisi l’opportunité qui s’est offerte à nous pour sauter dans un avion et débuter une nouvelle vie loin de nos proches et nos familles. 

Tout nous a guidé vers Montréal, nos situations respectives nous le permettaient, je n’étais pas en CDI et Grégory qui était consultant, a trouvé un travail là-bas. Chaque choix nous a en quelque sorte guidé vers ce pays, cette ville qui est juste magnifique. 

 

prendre sa vie en main Montreal canada

 

J’en profite donc pour prendre du temps pour moi et enfin faire le point sur ce que je veux faire dans la vie, ou plutôt, trouver ce que je veux réellement faire. Prendre sa vie en main n’est pas si facile mais le service civique m’a offert tellement d’opportunités, j’ai essayé d’en saisir au maximum pour m’enrichir et me tester. J’ai vraiment adoré cette année et les personnes que j’ai pu y rencontrer. Huum un petit article sur le service civique peut-être intéressant, ce sera pour plus tard ! Revenons en à nos moutons.

 

L’ensemble de ces expériences m’a ouvert les yeux sur un point important, j’existe même sans être infirmière, sans pratiquer mon métier, je suis capable de faire pleins d’autres choses. Et puis, de plus, j’aspire à autre chose. 

 

Donc, me voilà, loin de tout, prête à me réorienter. Je cherche encore une voie, une piste, je me laisse aussi porter par ce que la vie m’offre, je sens que je veux faire un métier vraiment créatif ou alors en lien avec la culture. Tout est flou pour le moment, mais je sais que je vais trouver. Ça peut faire peur, être impressionnant (ça ne se remarque pas, mais je flippe à mort au fond de moi ahaha) mais je sens que c’est vers ce chemin-là que je veux aller, alors.. pourquoi pas essayer ? Voir ce que ça peut donner ? 🙂 Pssst, si tu lis ces lignes et tu travailles dans un de ces domaines, envoie moi un message, ça me ferait plaisir d’échanger avec toi !

Donc tout ceci pour dire que si moi je peux le faire, si c’est possible de prendre sa vie en main, alors fais-le toi aussi. Franchis les obstacles qui se trouvent face à toi et fonce. L’inconnu fait peur mais c’est aussi surmontable, lit donc cet >article< pour savoir pourquoi il faut sortir de sa zone de confort !

 

LA VIE N’ATTENDS PAS !

 

Si tu n’es pas satisfait de ton quotidien, de ta vie actuelle, cherche au plus profond de toi ce qui t’anime, ce qui te fait plaisir, te fait vibrer, ce pour quoi tu es prêt à travailler des heures et des heures. Cherche quelles valeurs tu portes, tes idées sur la vie. Décris ton métier idéal, fait un ikigai, des brainstormings … Tu trouveras ce qui te plaît, j’en suis persuadée et tu trouveras ce qui ne va pas dans ton métier actuel pour trouver ta voie.

Peut-être que ce n’est pas un chamboulement de vie aussi important que le mien qu’il te faut, de simples choses peuvent faire la différence. Puis garde en tête que ce travail ne se fait pas en un jour, il faut du temps, des essais, des ratés, mais la vie est ainsi. Ce qui est sur c’est que si rien n’est fait, rien ne changera et ne pourra t’en vouloir qu’à toi. Tout est entre tes mains pour prendre ta vie en main 🙂

 

Ta vie t’appartient, embellit la, vit la, fait ce qui te plaît !

A bientôt pour la suite de nos aventures ❤

  1. Elise.A dit :

    Merci pour ces mots qui donnent -vraiment- envie de se lancer 😁 Je te t’embrasse très fort.

    1. Merci pour ton commentaire Elise <3 ! C'est un de mes objectifs en publiant sur ce sujet, ton retour me fait plaisir. Je t'embrasse, à très vite 🙂

  2. Great info. Lucky me I ran across your website by accident (stumbleupon).
    I’ve saved it for later! http://docs.iolinux.org/index.php?title=User:NereidaB34

  3. You actually make iit seem so easy wioth your presentation but I find this matter to be really something that I thinkk I would never understand.
    It seems too complex and extremely broad for me.
    I’m looking forward for youur next post, I will try to get the
    hang of it! http://www.coopdb.com/modules.php?name=Your_Account&op=userinfo&username=FaustinoCh

    1. Thanks for your comment !! Yes, I know that this is a hard question, but this is not impossible and this is what I wanna say to everybody. Sometimes when you know someone who did it, you have more courage and force to do it for yourself. I don’t say this is easy, changing our own life is a lot of work and in my blog I try to give some tips for the people about questions like this one 🙂

Laisser un commentaire