Nouvel an à TOKYO

 

A LA DECOUVERTE DE TOKYO

ET DE LA CULTURE NIPPONE

 

 

Yaaay, Ohayo Gosaimasu !! Dans ce billet, je vous fait part des ressentis sur ce voyage hors du commun à Tokyo ! Attention à toi, ce voyage m’a tellement plu que cet article va être assez long et conséquent, mais ne t’inquiète pas, y a pas de quoi t’ennuyer, juste de quoi avoir l’impression d’être parti au Japon le temps d’une lecture 🙂 ! N’hésite pas à me dire par commentaire si la vidéo de notre voyage t’a plu !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Japon est un pays magnifique avec une culture qui diffère totalement de la notre. En amoureux, nous avons passé deux semaines à Tokyo, pour y découvrir chaque recoins de la capitale nippone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tokyo est une ville magnifique. En passant d’un quartier à un autre, nous découvrions à chaque fois, une nouvelle ambiance. A Shinjuku et Shibuya, on a pu y découvrir des buildings imposants, jonchés d’immense boulevards. Qu’est ce qu’on se sentait petits au milieu de tout ces grattes-ciels ! Et puis, au détour d’un croisement, on tourne la tête et on y trouve des petites rues moins bondées, décorées et plus atypiques… C’est comme ça que tout notre séjour s’est passé. Nous avons choisi le quartier à visiter la veille, puis on s’est promené, on s’est perdu, on a observé, on a rêvé, rigolé …

orange nippon japon tokyo Bueno parc park new year wishes lespigmentes tokyo

 

 

 

 

 

 

 

 

On a aussi pu faire des rencontres inoubliables. Malgré la barrière de la langue on sent que les personnes qui veulent communiquer avec vous essaient de se faire comprendre coûte que coûte (ils continuent à vous parler en Japonais même si vous ne comprenez pas ahaha). Nous avions appris les mots de bases de type « merci » ou « bonjour » car l’anglais n’est pas si utilisé que ça par les nippons. 

 

 

 

 

 

Une gentillesse que je n’ai jamais vu ailleurs

La gentillesse des japonais n’est pas un mythe, quand ils vous aident, ils le font jusqu’au bout. A plusieurs reprises la personne qui nous aidait nous emmenait à la destination que nous cherchions. Même si cela leur faisait perdre leur temps ou qu’elle ne savait pas comment nous aider, elle nous aidait par tous les moyens possible. Personne ne nous a dit non quand nous avions besoin d’aide, on venait même vers nous en nous demandant si nous avions besoin d’aide quand nous semblions perdu

 

senso-ji temple tokyo japon japan travel lespigmentes red shrine

 

La technologie et la modernité mêlées au traditionnel

Tokyo nous a aussi surpris par la présence de la technologie qui y est très importante mais on y trouve également un côté plus traditionnel. Pas une rue, ni un quartier sans voir un temple ! Pas une journée sans voir une personne porter un kimono ou yukata, malgré le froiiiiid ! Le nouvel an a été une période propice à l’immersion dans les coutumes nipponnes. De nombreux évènements traditionnels ont lieu à ce moment de l’année. Au détour d’un salon d’exposition nous avons même pu apprendre l’ensemble des traditions du Japon (Port du Kimono, les samouraïs, la calligraphie, les cérémonies du thé…).

 

               .        ueno park parc Tokyo japon japan nippon lespigmentes

 

 

Tokyo une ville surprenante

C’est aussi une ville dynamique, les évènements étaient parfois durs à trouver mais il y a tous les jours de quoi s’occuper. Vous trouverez même un parc d’attraction au milieu des buildings à Tokyo Dome si vous ne savez pas quoi faire ou encore de nombreuses salles de jeux d’arcade dans tout Tokyo. Eh oui je vous ai dit que cette ville était étonnante ! Je n’ai malheureusement peu de photo de nos repas, mais nous avons découvert des goûts et des saveurs qui ont émerveillées nos papilles. Les odeurs de ramens, soupes, tempuras qui embaumaient les rues nous donnait à chaque fois très faim. Gros coup de coeur pour les Okonomiyakis !

 

okonomiyaki japon Japan food repas tokyo lespigmentes

 

Ginza tokyo japon Japan travel lespigmentes new year

 

 

Tokyo est aussi une ville pleine de couleurs et de lumières, encore plus pendant la période de fin d’année ! On en a vraiment pris plein les yeux ! Dans les jardins, les arbres se parent de guirlandes de couleurs. Le décor en devient même féérique, parfait pour se balader en amoureux ! Le temps était froid et sec mais on avait du soleil, le ciel était souvent dégagé, on a même pu apercevoir le Mont Fuji à plusieurs reprises.

Tokyo, Tokyo, encore tellement de choses à dire sur toi … Laissons parler les images et les vidéos d’elles même : D

 

Laisser un commentaire